samedi 12 août 2017

Escapade manchoise

C'était en juillet, lors d'une assez grande marée. 

La mer est montée à l'assaut de la petite ville, on a peur qu'elle l'envahisse, la détruise, c'est ainsi que des blocs de pierre ont été déposés au bord de la digue, une fois, deux fois...



 La mer redescend, elle a découvert les pêcheries, les moulières...



 Et puis, la Pointe, où j'aime me retrouver...



La pointe d'Agon, dont je vous ai déjà parlé, reste plus ou moins sauvage malgré les assauts répétés des touristes, ouf! La dune est interdite aux voitures... Remarquez le petit phare au milieu des dunes ! Quelques pins ont été préservés et la baie de la Sienne, petite rivière, accueille toujours quelques bateaux.



12 commentaires:

  1. Des photos qui chantent le retour au pays...

    RépondreSupprimer
  2. ma curiosité me pousse de trouver la pointe d'agon sur google earth..et voilà je découvre la plage naturiste :))))) bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes belles photos d'un coin que je ne visiterai jamais malheureusement ! Bisous pour un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. La pointe d'Agon, je ne connais pas ce secteur là, il faudra que j'aille y faire un tour un jour.

    RépondreSupprimer
  5. Tes promenades sont toujours aussi festives quelque soit l'endroit où tu te trouves !
    As-tu vu les naturistes d'Elfi ? :-))

    RépondreSupprimer
  6. Une petite pointe de nostalgie sans doute en retrouvant des lieux connus et aimés...
    Je suis toujours impressionnée par la puissance de l'Océan comparée à celle de "ma" petite Méditerranée.
    Bonne soirée Martine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des lieux que j’adorerai visiter !! Ça me donnerait presque envie d’aller faire mon tour dans une région dépeuplé comme celui - là ����
    En tout cas, contente que l’amoureux et toi ayez passé de super vacances ! ����

    RépondreSupprimer
  8. Ce phénomène de marée m'impressionne toujours, moi qui ne la ressent pratiquement pas en Méditerranée.

    RépondreSupprimer
  9. quel joli coin pour se ressourcer quand les touristes sont loin

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des endroits comme celui-là qu'il faut préserver de toute invasion touristique.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer